David Bowie : bientôt la comédie musicale ?

Publié le 28 novembre 2011 à 11:35
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

David+BowieDepuis peu, il se murmure qu’une comédie musicale sur David Bowie serait en projet. Le chanteur aurait même donné son accord. Une rumeur cependant très vite démentie par le porte-parole de la star.

Depuis quelque temps, les comédies musicales sont à l’honneur. Après l’annonce d’une sur les succès des Bee Gees, c’est au tour de la légende de David Bowie d’être la cible de rumeurs. Or, le chanteur a récemment démenti avoir donné sa permission pour qu’on utilise ses chansons dans une comédie musicale sur sa vie.

Il a été reporté hier que l’auteur de Ziggy Stardust était d’accord pour que ses chansons soient utilisées dans une comédie futuriste fantastique retraçant sa propre vie, et avec pour titre Heroes : The Musical. Cette comédie musicale reprendrait le thème de L’Homme qui venait d’ailleurs, un film de 1976 dans lequel David Bowie incarne un extra-terrestre.

Cependant, la rumeur a tout de suite été démentie par le porte-parole de la star qui a déclaré qu’aucune négociation n’était en cours.

Deep Singh, l’auteur de Heroes : The Musical, déclarait hier que la production lui avait donné les droits des chansons, avec l’accord de Bowie, mais il semble malheureusement que cette information soit fausse.

David Bowie n’a pas enregistré d’album depuis Reality, en 2003, signant ainsi la fin de sa carrière musicale. A ce jour, il n’a manifesté aucun désir de se lancer dans un nouveau projet.