Dave Grohl fait son one-man show rock

Publié le 30 septembre 2021 à 9:17
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

CC by Ryanw2313

Le leader des Foo fighters s’est encore illustré dans une initiative dont il est le nouveau détenteur : le one-man show rock. Il se raconte, seul sur scène, et conquiert un peu plus encore ses admirateurs.

The storyteller : tales of life and music. A priori, vous n’iriez pas voir un spectacle au titre aussi banal. Et pourtant, c’est bel et bien Dave Grohl qui se cache derrière.

Sur le modèle de ce que Bruce Springsteen avait réalisé à Broadway, le batteur-chanteur-guitariste s’est à son tour lancé en mode livre ouvert au Savoy Theatre de Londres, ce lundi 27 septembre.

A grands coups de Polaroïds familiaux, Dave Grohl a longuement évoqué sa famille, ses parents séparés, son enfance à Springfield en Virginie en passant par la découverte de la scène punk et le coup de fil qui a changé sa vie alors que Nirvana cherchait un nouveau batteur.

Il n’élude pas la disparition de Kurt Cobain avouant même qu’il y a certaines personnes que l’on se prépare émotionnellement à perdre.

Dave Grohl raconte ensuite les Foo fighters qui lui ont permis de se reconstruire, le tout entrecoupé de versions acoustiques de Everlong, This is a call, Hero ou encore Learn to fly.

Sans oublier la grosse cerise sur le gâteau : Dave Grohl accompagnant, sur scène, à la batterie, la bande de Smells like teen spirit qui résonnait dans la salle. Vous pouvez reprendre le cours de vos activités.

Commentaires