Dave Grohl dans un nouveau groupe

Publié le 3 janvier 2013 à 12:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Dave Grohl 1Le leader de Foo Fighters lancera un nouveau super-groupe le 18 janvier : Sound City Players. Il jouera notamment avec Trent Reznor et Josh Homme.

Dave Grohl est-il un bourreau de travail ? Ses projets s’enchaînent, comme la récente collaboration avec Paul McCartney et les anciens membres de Nirvana ou l’enregistrement de la batterie pour le prochain album de Queens Of The Stone Age. Son nouveau projet se nomme Sound City Players. Il s’agit d’un super groupe dans  lequel il a collaboré avec Josh Homme (Queens of the Stone Age), Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Stevie Nicks (Fleetwood Mac). Le line-up complet sera présenté sur scène le 18 janvier, à l’occasion du Sundance Film Festival aux Etats-Unis, rapporte le magazine américain Rolling Stone.

Le choix de ces musiciens ne s’est pas fait au hasard. Il s’agit de musiciens qui seront présents sur le documentaire Sound City, qui retrace l’histoire des studios du même nom en Californie, dans lesquels ont notamment été enregistrés les albums Rumors de Fleetwood Mac et Nevermind de Nirvana. Le film sera diffusé pour la première fois le 18 janvier, à l’occasion du Sundance Film Festival, avec la présence de Dave Grohl, qui s’est occupé de la réalisation, et de son nouveau super-groupe.