Danko Jones revient sur disque et sur scène

Publié le 15 décembre 2016 à 12:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

danko jones - wild catLe futur album s’intitule Wild Cat.

Le groupe canadien se prépare à lâcher un nouveau fauve le 3 mars 2017. En effet, Danko Jones va sortir son huitième album, intitulé Wild Cat, sur le label AFM Records. Un album qui vient à point nommé après 20 ans de carrière dans le rock n’roll pur et dur d’un power trio qui a notamment su se faire remarquer sur scène avec des prestations endiablées qui convainquent immédiatement le public.

La scène, les rockeurs ne l’oublient pas et annoncent dans le même temps une tournée européenne qui s’étendra de février à avril 2017, qui comprend un concert unique à Paris le 30 mars à La Maroquinerie, salle qu’il n’a pas retournée depuis le 28 novembre 2015. Avant cela, Danko Jones avait fait une prestation remarquée au Bring The Noise Festival 2014 au Divan du Monde, avec Black Bomb A et The TreatmentDes souvenirs de cette soirée mémorable se trouvent ici.

Le groupe a déjà publié un extrait du morceau I Gotta Rock, l’un des 11 morceaux qui sera sur la tracklist (pas encore révélée) de l’album Wild Cat, à découvrir ci-dessous :

Le précédent album de Danko Jones, Fire Music, sorti en 2015, avait atteint de hautes positions dans les classements de vente d’albums à travers le monde, notamment en Allemagne, Finlande ou encore aux Pays-Bas. En France, il avait atteint le top 200 en se plaçant à la 198e place au moment de sa sortie. Selon son nouveau label, le groupe « ne s’est jamais senti aussi affamé avant Wild Cat ».