Damon Albarn : un nouveau titre, un album et une mini-tournée

Publié le 7 juillet 2021 à 16:51
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

En attendant les concerts prévus l’année prochaine autour de son nouvel album, l’ancien leader de Blur livre une toute nouvelle chanson envoûtante.

Polaris. Non : ce n’est pas le titre d’un film de science-fiction russe des années 70, mais celui du nouveau morceau de Damon Albarn dont la vidéo, entièrement tournée en noir & blanc, est d’une beauté époustouflante de dépouillement.

 

 

Un retour qui est donc forcément attendu tant la carrière solo du musicien fascine par son éclectisme. C’est en tout cas ce que laisse présager son futur album The nearer the Fountain, more pure the stream flows qui était initialement prévu comme une œuvre essentiellement orchestrale.

Un voyage en Islande et un confinement plus tard, The nearer the Fountain, more pure the stream flows devient un album comprenant 11 plages, centré sur la perte de repères, la fragilité et la renaissance… Une œuvre visiblement introspective à découvrir le 12 novembre que Damon Albarn emmènera sur scène avec lui à la Philharmonie de Paris le 4 et le 5 mars et à l’Auditorium de Lyon le 6 mars.

Tracklist

 

  1. The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows
  2. The Cormorant
  3. Royal Morning Blue
  4. Combustion
  5. Daft Wader
  6. Darkness To Light
  7. Esja
  8. The Tower Of Montevideo
  9. Giraffe Trumpet Sea
  10. Polaris
  11. Particles

 

Commentaires