Cuirs et Fourrures du Front de Seine : « la pub à la radio est essentielle »

Publié le 1 mars 2021 à 9:00

Cela fait partie des achats « plaisir » par excellence : un beau manteau de cuir qu’on gardera toute sa vie ! Pour le trouver, direction Cuirs et Fourrures du Front de Seine à Paris. Une institution du prêt à porter qui communique sur OÜI FM depuis toujours.

Voilà une adresse que les « fashionistas » se passent de génération en génération : la maison mère de Cuirs et Fourrures du Front de Seine, située sur le quai André Citroën, près de Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris. Ce spécialiste des cuirs et des fourrures affiche 50 ans d’expérience. D’abord grossiste, puis détaillant, il possède une autre boutique Place de la Nation.

« Nous n’avons pas d’emplacement numéro 1 » explique Jonathan Requiem, directeur marketing de Cuirs et Fourrures du Front de Seine. Comprenez ces boutiques qui sont sur les grands axes passants ou au pied du métro, par exemple. Historiquement, la marque a donc eu tout de suite la volonté et le besoin de communiquer sur son activité et son lieu de vente. Étant commerçant de proximité, « communiquer sur une radio locale a tout son sens » ajoute-t-il. La direction de l’entreprise à « une relation très proche avec la régie publicitaire » de OÜI FM, qu’elle juge « très efficace ». Cette efficacité se confirme sur le terrain car la fréquentation des magasins augmente au moment des campagnes.


Les boutiques parisiennes de l’enseigne ont dû fermer en novembre en pleine période de black Friday. Il s’agit pourtant habituellement d’un des meilleurs mois pour Cuirs et Fourrures du Front de Seine. Pragmatique, le dirigeant de l’enseigne en convient « oui, la conjoncture est compliquée ». « C’est donc une obligation pour nous de communiquer » conclut Jonathan Requiem qui espère, comme nous tous, le retour rapide à une situation normale. Nul doute que la longue relation de confiance avec la radio l’aidera à retrouver la vie d’avant.

Merci à Cuirs et Fourrures du Front de Seine, situé 31 Quai André Citroën, 75015 PARIS