Crowded House : découvrez leur nouveau single

Publié le 22 février 2021 à 11:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre To The Island.

Le groupe de rock australien Crowded House a sorti un nouveau single ce mois de février 2021, intitulé To The Island. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip réalisé par Neil Finn (chanteur et guitariste du groupe) via le player ci-dessus.

Il s’agit d’un extrait de Dreamers Are Waiting, prochain album de Crowded House, dont la sortie est prévue pour le 4 juin. On y retrouvera également Whatever You Want, un autre single qui avait été dévoilé fin 2020.

Neil Finn a déclaré :

Nous avons eu la chance d’enregistrer en studio juste avant le confinement et avons commencé ce disque avec des pistes enregistrées dans des conditions live, elles transpirent de caractère et d’énergie. Nous avons passé notre année la plus étrange, 2020, éloignés, mais en contact quotidien, s’échangeant des fichiers pour compléter ces pistes. Nous sommes heureux et reconnaissants de nous retrouver dans une même pièce maintenant, à répéter, dans un premier temps pour jouer en Nouvelle-Zélande, en espérant pouvoir ensuite le faire dans le reste du monde.

Ce disque sera le premier du groupe à sortir en 11 ans. En effet, le précédent, Intriguer, était paru en 2010. Cette sortie s’était suivie d’une séparation de Crowded House, avant une reformation en 2019, qui a mené à la sortie prochaine de Dreamers Are Waiting.

Le disque est disponible en précommande

crowded house - dreamers are waitingVoici la tracklist et la pochette :

  1. Bad Times Good
  2. Playing With Fire
  3. To The Island
  4. Sweet Tooth
  5. Whatever You Want
  6. Show Me The Way
  7. Goodnight Everyone
  8. Too Good For This World
  9. Start Of Something
  10. Real Life Woman
  11. Love Isn’t Hard At All
  12. Deeper Down