Courtney Love balance sur Dave Grohl

Publié le 17 novembre 2011 à 11:03
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

On vous parlait il y a quelques jours du concert de Hole au Brésil, lors duquel la veuve de Kurt Cobain a quitté la scène après avoir remis à sa place un fan qui brandissait un portrait du chanteur. Le NME livre aujourd’hui la suite de l’épisode… et c’est Dave Grohl, des Foo Fighters, qui a chaud aux fesses !

La chanteuse ne serait finalement remontée sur scène qu’une fois que son entourage eut convaincu le public de clamer « The Foo Fighters are gays« … est-il vraiment besoin de traduire ? Puis elle a lancé une attaque à peine dissimulée contre l’ancien batteur de Nirvana, actuel leader des Foo Fighters), en lançant au public « Je me fous de ce que vous écoutez chez vous, mais si un mec prend l’argent qui revient à ma fille, je l’emm… » (Indice pour remplacer les points de suspension : Courtney n’est pas tout à fait réputée pour avoir un langage châtié)

Dans une interview donnée à l’issue du concert, elle se lâche carrément sur Growl, lui reprochant de se faire de l’argent sur le nom de Nirvana alors qu’il « n’a pas écrit une putain de note pour le groupe« . Elle continue : « Je n’étais pas dans le groupe. Cependant, Nirvana m’appartient, ainsi qu’à ma fille, et à cause des lois fiscales, je dois donner de l’argent à sa soeur, Kim Cobain et à Wendy Cobain » (la mère de Kurt), ajoute même : « Dave se fait 5 millions de dollars en un concert, il n’a pas besoin de cet argent. Alors p…, pourquoi il a une carte de crédit Nirvana Inc. et moi pas ? Et la semaine dernière, il s’est acheté une Aston Martin avec ! »

La chanteuse a aussi affirmé que Kim Cobain était sans abri et vivait sous le pont que Kurt Cobain mentionnait dans le titre Something In The Way, sur l’album Nevermind en 1991, et en rajoute une couche sur le rôle de Dave Grohl dans le groupe en ajoutant : « Il n’a même pas écrit le riff de batterie de Smells Like Teen Spirit. Ce titre appartient à Kurt à 100% »

Elle conclut « Oubliez moi, je me fais des tonnes de fric. Tout ce qui m’intéresse, c’est ma fille et Kim Cobain, Wendy Cobain et Brianne Cobain » (la demie-soeur de Kurt)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2IPNIeLm28c