Conway Savage, pianiste de Nick Cave and the Bad Seeds, est décédé

Publié le 4 septembre 2018 à 12:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 58 ans.

C’est dans un message posté sur les réseaux le 3 septembre que le groupe australien Nick Cave and the Bad Seeds annonce le décès de Conway Savage, pianiste en poste depuis 1990 :

Notre cher Conway est parti dimanche, dans la soirée. Membre des Bad Seeds pendant près de 30 ans, il apportait une touche d’anarchie tout le long des concerts du groupe. Tout le monde l’aimait, qu’ils soient musiciens ou fans. Irascible, drôle, terrifiant, sentimental, chaleureux, gentil, acerbe, honnête, pur… il était tout cela et était littéralement doté ‘d’une voix en or’, aigue, douce et pleine d’âme. Par une nuit alcoolisée, à quatre heures du matin, dans le bar d’un hôtel à Cologne [Allemagne], Conway s’est mis au piano pour nous chanteur Streets of Laredo, dans son style doux et mélancolique et, l’espace d’un instant, le monde s’est arrêté. Pas un seul d’entre nous n’a pas versé de larme. Au revoir Conway, nous avons tous versé notre larme.

Conway Savage nous a quittés à 58 ans après un an de lutte contre une tumeur au cerveau. Il était depuis lors remplacé lors des concerts du groupe, comme le groupe l’avait renseigné.

Commentaires