Confinement : il crée une radio pour ses voisins

Publié le 2 avril 2020 à 10:41

Julien est un passionné de radio depuis toujours. Dès le début du confinement, il a créé une web radio qui émet dans son immeuble pour ses voisins confinés comme lui.

Direction Toulouse à la rencontre de Julien, qui n’est pas du genre à végéter dans son canapé en regardant les mouches au plafond. Julien est un passionné de radio depuis toujours. Dire qu’il est tourné vers les autres est un euphémisme. Alors, dès le début du confinement, il s’est lancé dans la création d’une web radio qui émet dans son immeuble pour ses voisins confinés comme lui.

« Stay at home », c’est le nom de cette web radio qui selon les termes de son fondateur est « une radio pour ceux qui sont chez eux créée par ceux qui sont chez eux ». Aidé de sa compagne, Julien émet depuis sa buanderie.

Côté programmes, évidemment, il y a de la musique, mais aussi des podcasts remplis de conseils pour mieux vivre son confinement : les enfants, la vie de couple… Mais on s’évade aussi en évoquant les voyages ou en prenant des cours de photos. Bref, que des bonnes ondes. N’hésitez pas à faire pareil dans votre immeuble si vous vous sentez l’âme d’un animateur radio pirate… mais tout en continuant à nous écouter quand même…