Concrete Knives aux 4 Écluses (Dunkerque) le 10 janvier

Publié le 8 janvier 2013 à 15:32

Concrete KnivesConcrete Knives sera en concert à Dunkerque, aux 4 Écluses, ce jeudi 10 janvier ! Non seulement c’est très bientôt, mais en plus on vous offre vos places pour cette soirée indie rock !

Réjouissez-vous, la scène indie rock française a de beaux jours devant elle ! Pour sa première soirée de l’année 2013, les 4 Écluses vous proposent Concrete Knives et Team Wild, deux groupes à découvrir de toute urgence !

Si certains les considèrent comme les dignes héritiers des B’52, d’autres reconnaîtront dans leur musique l’influence de la scène new-yorkaise du début des années 2000. Emmené par deux chants féminin et masculin aux tonalités réjouissantes, Concrete Knives est une machine à hymnes destinés à être scandés à l’unisson.

Leurs compositions nous replongent dans les vinyles de Papa où l’on y retrouve sonorités actuelles, là où orgues et claviers vintage défilent sous les rythmiques syncopées. C’est frais, c’est juste, c’est la rencontre de la lame et du béton qui fait de belles étincelles et qui témoigne d’une réelle marque de fabrique. Concrete Knives ressuscite les fantômes des eighties pour en faire un savant mélange acidulé de poprock tropical.


Les origines du duo de Team Wild sont plutôt mystérieuses. Qui sont Johnny Boom Golightly et Amélie D.Noordzee ? Frère et sœur ? Mari et femme ? Des jumeaux ? Difficile à dire tant l’alchimie sur scène saute aux yeux. La combinaison minimaliste de Johnny à la batterie et Amélie au chant et à la guitare électrique atteint un lyrisme et une énergie viscérale hors du commun !

Jeudi 10 janvier 2013 à 20h30 – 7 à 10 €

4 Écluses
1 Rue de la Cunette
59140 Dunkerque

Pour tenter de gagner vos places pour le concert de Concrete Knives le 10 janvier à Dunkerque, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé