Coldplay sort un nouvel EP

Publié le 21 février 2020 à 0:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez Coldplay: Reimagined.

Ce vendredi 21 février, Coldplay sort en exclusivité sur Apple Music un nouvel EP de trois titres intitulé Coldplay: Remimagined. Le groupe y a inclus des versions acoustiques des titres BrokEn, Cry Cry Cry et Champion of the World, tous trois issus d’Everyday Life, le dernier album en date du groupe, paru en novembre 2019.

Une vidéo de neuf minutes éponyme sort en même temps, dans laquellle on voit le groupe interpréter ces trois titres en studio, ainsi que des interviews du chanteur Chris Martin et du guitariste Jonny Buckland.

Chris Martin a déclaré à propos de ce nouvel EP : « Aujourd’hui, on a essayé de faire des versions acoustique de quelques unes de nos chansons, qui étaient déjà plutôt acoustiques. »

Everyday Life, en plus d’être le dernier album en date de Coldplay, est le premier double-album de Chris Martin et sa bande. Ses deux parties ont pour nom Sunrise et Sunset. L’ensemble a été réalisé en collaboration avec Stromae (que l’on peut entendre sur le titre Arabesque), Femi Kuti, Tiwa Savage et Jaboc Collier.

coldplay revisited

Voici la tracklist et la pochette d’Everyday Life :

  • Sunrise
  1. Sunrise
  2. Church
  3. Trouble In Town
  4. BrokEn
  5. Daddy
  6. WOTW / POTP
  7. Arabesque
  8. When I Need A Friend
  • Sunset
  1. Guns
  2. Orphans
  3. Èkó
  4. Cry Cry Cry
  5. Old Friends
  6. بنی آدم
  7. Champion Of The World
  8. Everyday Life