Coldplay revient en France pour quatre dates

Publié le 12 octobre 2016 à 17:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

ColdplayLa tournée pour A Head Full of Dreams continue !

Mise à jour : Suite à l’importante demande de places pour les dates du Stade de France, rendant les concerts du 15 et 16 juillet complets, une troisième représentation de Coldplay a été ajoutée le 18 juillet. Les billets seront en vente le 13 octobre à ce lien.

Après avoir rendu visite à son public niçois le 24 mai dernier, Coldplay se prépare à donner deux concerts en France en 2017 dans le cadre de son A Head Full Of Dreams Tour. Ils auront lieu au Parc Olympique Lyonnais le 8 juin et le 15 juillet au Stade de France (Saint-Denis). Cette tournée marquera le retour du groupe à Lyon pour la première fois depuis 2008. Les premières parties n’ont pas encore été communiquées. Les billets sont disponibles depuis ce vendredi 7 octobre dans les points de vente habituels.

Le groupe a publié une vidéo pour présenter l’ensemble des dates de la tournée :

A Head Full of Dreams est sorti le 4 décembre 2015. Ce septième album contient des collaborations avec des artistes notoires tels que Noel Gallagher, Beyoncé, Tove Lo, Khatia Buniatishvili et Merry Clayton. Il a fait l’objet de six singles, dont A Head Full of Dreams, Up&Up, Hymn for the Weekend, Birds, ou encore Adventure of a Lifetime.

À propos des concerts, Chris Martin, chanteur du groupe, avait déclaré : « Je pense que ne pas être parti en tournée avec Ghost Stories est l’une des meilleures décisions que nous ayons prises. Cela nous a donné une telle énergie en studio et cela a ravivé notre envie de faire le tour du monde pour jouer notre musique. A Head Full Of Dreams est un album qui a été écrit dans l’optique d’être joué en live. Et nous avons hâte de le faire. »