Cold War Kids le 15 février au Bataclan

Publié le 10 décembre 2010 à 12:18

Cold War Kids le 15 février au BataclanAprès deux ans d’absence, le groupe américain revient avec deux bonnes nouvelles : un nouvel album prévu pour le 24 janvier, Mine is yours, et une date dans la foulée à Paris.

Une occasion unique de découvrir sur scène leurs nouvelles chansons, des mélodies aux textes les plus intimistes que le quatuor californien ait jamais écrit, des chansons qui révèlent plus que jamais le talent des Cold War Kids et qui mettent à nu la troublante voix de son chanteur.

C’est aux côtés de Jacquire King (Kings of Leon, Tom Waits, Modest Mouse) que le groupe a enregistré et produit les onze chansons de Mine is Yours… Trois mois de travail, entre Nashville et Los Angeles.

On se souvient de Loyalty to Loyalty, sorti en septembre 2008, mais aussi d’un EP acclamé par la critique, Behave Yourself, sorti en décembre 2009.

Dans Mine Is Yours, on retrouve l’attachement du groupe à un son soul punk bien particulier, mais aussi un vrai bond en avant en ce qui concerne le song-writing et la technique. C’est que Nathan Willett (chanteur) a choisi d’approcher l’écriture tout à faire différemment, y intégrant des éléments beaucoup plus intimes et personnels « En revenant de tournée, je me suis rendu compte que j’étais marié. Tous mes amis avaient soit franchi le pas, soit s’étaient noyés. Quand tout ça avait-il commencé à être si sérieux ? […] Sur ce disque, j’ai écrit sur les joies et les échecs de l’engagement autour de moi »

OÜI FM vous offre vos places pour le concert de Cold War Kids le 15 février au Bataclan. Pour tenter votre chance, répondez à la question ci-dessous :

Désolé le concours est terminé