Coal Chamber de retour à la Kulturfabrik : un événement OÜI FM

Publié le 19 mars 2015 à 15:27

Le 2 juin 2015 à 18:30

Kulturfabrik
116 rue de Luxembourg
4221 Esch-sur-Alzette (Luxembourg)

Coal Chamber en concert à la Kulturfabrik : un événement OÜI FMC’est un retour que l’on n’attendait plus ! Coal Chamber effectuera un arrêt exceptionnel à la Kulturfabrik du Luxembourg le 2 juin prochain, et c’est avec OÜI FM que ça se passe.

Souvenez-vous : en 1997, Coal Chamber débarque de son Los Angeles natal en envoyant leur première bombe à la face du monde entier ! Leur premier album éponyme –lancé via le single Loco, va très rapidement se classer au même rang que les premiers Korn ou Limp Bizkit. Musicalement, le groupe laisse éclater toute sa folie : fusion des genres, riffs déjantés, vocaux impressionnants ; le groupe cultive, de plus, une image des plus fortes. Pendant plusieurs années, Coal Chamber va surfer sur la vague nu metal américaine qui renverse tout sur son passage. L’Europe est très vite contaminée… Le deuxième album Chamber Music sortira en 1999 et se classera dans le top 10 du Billboard américain, tout comme Dark Days, qui sort en 2002. Fin de l’année, le groupe se sépare et Dez Fafara, son leader, en profite pour fonder Devildriver. Fin 2011, les rumeurs de reformation enflent. Elles se confirmeront définitivement en août 2014 avec la signature du groupe sur Napalm Records et l’annonce d’un nouvel album, Rivals, qui sortira le 19 mai prochain.

Le groupe donnera 4 concerts exclusifs en Europe, dont un à la Kulturfabrik le mardi 2 juin prochain. Pour cette date, Coal Chamber sera accompagné de Soil et d’American Head Charge. Et bien entendu, c’est avec OÜI FM que ça se passe : tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question ci-dessous.

Désolé le concours est terminé