Cinéma – Tiens-toi droite

Publié le 21 novembre 2014 à 14:46

Tiens-toi droite, au cinéma le 26 novembre, avec OÜI FMLe dernier film de Katia Kewkowicz, message d’espoir adressé à toutes les femmes, est aussi bien à découvrir en salles que sur la toile. Dès le 26 novembre avec OÜI FM.

Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer. C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l’a pistonnée son amant. De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d’un riche industriel. De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance. Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies. Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent. Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l’image de la femme. Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?

En salle dès le 26 novembre, le nouveau long-métrage signé Katia Lewkowicz est un message d’amour et d’espoir adressé aux femmes, leur rappelant que le combat continue. Et à ce sujet, la sortie du film est un double-événement, qui se vivra aussi bien en salles dès le 26 novembre, que dès maintenant sur le Web : le tumblr participatif Tiens-toi droite propose aux internautes de dénoncer une phrase, une injonction ou une remarque sexiste qui les a marquées, en postant une photo d’une affiche ou d’une publicité.

Questionner les injonctions, les carcans aves lesquels on se construit, les travailler et nous prouver qu’ensemble, il est possible de les dépasser, c’est justement ce que réussit Katia Lewkowicz dans son dernier film, Tiens-toi droite, au cinéma le 26 novembre avec OÜI FM. Tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé