Cinéma – Stand

Publié le 19 octobre 2015 à 12:00

Stand, au cinéma avec OÜI FMFable contestataire poignante et terrifiante, Stand sera à découvrir au cinéma dès le 24 juin prochain. D’ici là, OÜI FM vous invite à l’avant-première.

Mise à jour :

Le film Stand aura sa 59eme présentation en festival en Clôture du Mix Copenhagen début Octobre et fêtera sa 60e sélection en compétition officielle du Crime & Punishment International Film Festival d’Istanbul en Turquie, un autre pays sensible sur les questions LGBT. Le film a aussi gagné le prix du site du mois aux CSS Design Awards et le site mobile a été primé par FWA.

Le film sera en projection ce mois-ci au Studio Galande (Paris) :

Dimanche 18 octobre à 20h
Mardi 20 octobre à 18h30
Mardi 27 octobre à 20h (projection spéciale)

Synopsis : À Moscou, un jeune couple, Anton et Vlad, est témoin passif d’une agression. Plus tard, ils apprennent qu’un crime homophobe a été commis au même moment et au même endroit. Aussitôt, Anton décide de lancer une enquête, mais sa soif de vérité n’a d’égal que les peurs et l’amour de Vlad. La quête qu’ils vont mener les conduit vers un avenir incertain.

Librement inspiré de faits réels, Stand dénonce et condamne les politiques répressives qui bafouent les droits humains, les libertés individuelles et sexuelles aux travers de personnages et situations universelles et atemporelles. Le film fait précisément écho aux lois russes homophobes promulguées en juin 2013 et janvier 2015. Tourné en 11 jours en mode guerilla sans autorisations de tournage par une jeune équipe internationale de 7 personnes, Stand est à la fois un film indépendant, un film d’auteur, un film à suspense et même parfois un film d’horreur. Stand est une terrible fable sur la morale et l’importance capitale de nos actes, c’est également un hymne au combat et à la résistance.

À l’affiche dès le 24 juin prochain, OÜI FM vous invite à venir découvrir Stand au cinéma. Tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé