Cinéma – Heart of a Lion

Publié le 22 septembre 2014 à 18:08

Heart of a Lion au cinéma avec OÜI FMHeart of a Lion, au cinéma le 22 octobre 2014, réalisé par Dome Karukoski avec Peter Franzén, Laura Birn, et Yusufa Sidibeh, est à découvrir avec OÜI FM.

L’homme a toujours cherché pour ses problèmes un coupable. L’autre, celui qui est différent par ses croyances, son langage, ses opinions, son aspect, est souvent pointé du doigt. Aujourd’hui, sur fond de crise économique, l’Europe est face à un malaise social favorisant une radicalisation de l’opinion publique. Heart of a Lion prend place en Finlande, mais il pourrait aussi bien se passer dans n’importe quel pays européen. La rencontre entre Teppo et Sari n’est pas une histoire d’amour comme les autres. Teppo est le leader d’un groupe néo-nazi et le fils de Sari, Rhamadhani, est métis. Issu d’un univers de violence, sous la pression de son frère et du groupe, il va être forcé de faire un choix, celui entre l’amour et la haine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Jupiter-Films.com.

Le réalisateur de Heart of a Lion, Dome Karukoski, repousse les limites : en 2013, il fait partie de la liste mondiale des 10 réalisateurs à suivre du magazine Variety. Avec son dernier long-métrage, il signe une œuvre forte, moderne et au langage universel. Avec OÜI FM, tentez de gagner vos places pour découvrir Heart of a Lion, au cinéma dès le 22 octobre, en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé