Cinéma – Et (beaucoup) plus si affinités

Publié le 24 octobre 2014 à 16:53

Et (beaucoup) plus si affinité, à découvrir au cinéma avec OÜI FMEspiègle, sexy et sarcastique, la comédie romantique avec Daniel Radcliffe débarque dans les salles françaises le 29 octobre prochain, avec OÜI FM.

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? faire en sorte que Chantry quitte Ben ? faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

Signée Mike Dowse, cette comédie sur l’amour et les éternelles questions sur l’amitié homme/femme se révèle d’une pertinence rare sur le sujet, décalée et diablement charmante. Après Horns, Daniel Radcliffe continue de sortir de son personnage de Harry Potter en osant des personnages aux caractéristiques radicalement opposés, dans des projets originaux et ambitieux, comme ici. Un vrai vent de fraîcheur, à découvrir au cinéma dès le 29 octobre prochain, avec OÜI FM.

Tentez de gagner vos places de cinéma en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé