Christophe Salengro, président de Groland, est décédé

Publié le 30 mars 2018 à 15:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

En plus de son rôle connu dans la série humoristique, il était également danseur.

Christophe Salengro

Par Pablo Tupin-Noriega Utilisé sous licence Creative Commons.

La nouvelle a été annoncée par la chaîne télévisée Canal + ce vendredi 30 mars : Christophe Salengro, connu pour son rôle du président du pays fictif Groland dans l’émission humoristique du même nom, est décédé, après avoir été hospitalisé pendant deux ans suite à une chute. Il avait 64 ans.

On peut lire dans un communiqué de la chaîne : « Christophe était une figure historique de Canal + depuis 1992, date de la première apparition du concept de la Présipauté de Groland, pays sorti de l’imagination de ses compères Benoit Delépine et Moustic à partir de la contraction de son nom propre. Pendant 25 ans, Christophe Salengro a incarné ‘Notre Président’ auto-élu à vie avec son panache légendaire. Comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro, ‘inmourrable’ selon la Constitution Grolandaise restera Président pour l’éternité. »

Une soirée lui rendant hommage sera diffusée le 14 avril sur la même chaîne.

S’il était principalement connu pour ce rôle, il était également danseur et présent dans le milieu du rock. On peut notamment le voir dans le clip de She Drives me Crazy, morceau Fine Young Cannibals sorti en 1989.

 

Commentaires