Chris Cornell : un documentaire en préparation

Publié le 18 février 2019 à 11:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Brad Pitt fait partie des producteurs.

Chris Cornell en 2016

Chris Cornell, qui nous a quittés en mai 2017, fera prochainement l’objet d’un documentaire sur sa vie, qui sera réalisé par l’acteur et réalisateur Peter Berg, annonce le média américain Variety. Trois personnes s’occuperont de le produire : Vicky Cornell, veuve du défunt chanteur de Soundgarden et Audioslave, ainsi que l’acteur Brad Pitt et la société de production Film 45, tenue par Peter Berg. Aucune information n’a été communiquée concernant la sortie ou le contenu précis de ce documentaire, ni les intervenants présents.

Chris Cornell, depuis son décès, a fait l’objet de plusieurs hommages. Le chanteur a reçu en ce mois de février un Grammy Award à titre posthume, celui de meilleure performance rock pour le morceau When Bad Does Good, un inédit présent sur une compilation sortie en 2018.

Un concert-hommage s’était aussi tenu à Los Angeles le 16 janvier, ayant pour nom I Am The Highway. Plusieurs artistes se sont retrouvés, avec notamment les musiciens de ses anciens groupes, Soundgarden, Audioslave et Temple of the Dog, avec de prestigieux invités au chant tels que Dave Grohl, Juliette Lewis ou Perry Farrell (Jane’s Addiction). Les groupes et artistes Metallica, Foo Fighters, Josh Homme, Ryan Adams ou encore Peter Frampton.

Regardez ici Metallica reprendre All Your Lies de Soundgarden

-via-