Charlie Watts donne son avis sur la carrière de The Rolling Stones

Publié le 28 février 2018 à 19:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Doit-on s’attendre à une fin imminente ?

charlie watts The Rolling Stones

Charlie Watts, batteur de The Rolling Stones depuis 1963, semble commencer à voir la fin de son groupe se profiler. Interviewé par le média britannique The Guardian, il a déclaré : « J’adore faire de la batterie et j’adore jouer avec Mick [Jagger – chant] et Keith [Richards – guitare], je ne sais rien pour le reste. Cela ne me dérangerait pas si les Rolling Stones disaient que c’était fini, qu’il y en a assez. » Il espère également que cela se fera dans de bonnes conditions : « Je détesterais que cela ne se fasse pas de manière amicale. J’aimerais que Mick, Keith ou moi-même dise ‘je n’en veux plus’, quelle que soit la raison, et on arrête. Je ne veux pas qu’on se dispute. »

Cependant, le musicien n’a pas précisé si c’était dans les projets du groupe, ses priorités sont ailleurs : « En ce qui me concerne, je veux être en place jusqu’au 8 juillet, à la fin du concert à Varsovie [Pologne]. Je vois jusque là. » Il renchérit : « Mon gros souci, c’est d’être suffisamment en forme. Heureusement, on ne travaille plus comme avant, les concerts sont très espacés maintenant. »

À 76 ans, Charlie Watts explique que lui et les autres membres du groupe ne font plus la fête comme avant : « Nous sommes maintenant des personnes âgées, donc c’est une bonne chose [de ne pas boire ou fumer]. Quand tu as 40 ans et que tu as une gueule de bois, tu te lèves, tu prends un verre et tu es reparti. Je ne pense pas qu’on pourrait faire ça maintenant, à notre âge. Boire et fumer ne sont plus la même chose que dans les années 50. À cette époque, toutes les stars de cinéma fumaient. Maintenant, tu ne les vois plus fumer ou boire. Je suis content de pouvoir dire que ce n’est plus à la mode. »

Charlie Watts fait aussi une parenthèse sur David Bowie, étonné du torrent d’hommages qui lui ont été rendus : « Je me doutais que les gens seraient très tristes, c’était un gars adorable qui a écrit quelques bonnes chansons. Mais pour moi, ce n’était pas un génie de la musique. »

Après avoir inauguré la U Arena, Mick Jagger, Keith Richards et leur groupe continuent leur tournée No Filter. Ils ont récemment annoncé un concert à Marseille, qui aura lieu le 26 juin.