Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #82

Publié le 5 octobre 2012 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Le programme des sessions live acoustique d’Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h), c’est par ici que ça se passe ! Cette semaine, Dom Kiris et Sacha reçoivent La Fayette, Jon Spencer Blues Explosion et Hugh Coltman !

LafayetteLundi 8 octobre : Lafayette

Lafayette vient présenter son nouvel album, Suzie White Pills, qui sort le jour de leur visite de leur visite dans nos studios ! Après un premier album passé quasi inaperçu, Lafayette rebranche les Marshall, les wha wha et les fuzz, la grande Nathalie reprend le micro, et le groupe continue sa quête de la chanson parfaite ! Quand on sait que l’album a été enregistré aux mythiques studios d’Abbey Road, on a envie de croire qu’ils sont près du but !

Fun.Mardi 9 octobre : Fun.

Vous les avez découvert sur OÜI FM avec We Are Young puis Some Nights, les new yorkais de Fun. seront en studio pour une session live acoustique ! Leur album Some Nights est sorti en début d’année, et le Fun. gagne du terrain. Ca tombe bien, on en a bien besoin !

Jon Spencer Blues ExplosionMercredi 10 octobre : Jon Spencer Blues Explosion

Le Jon Spencer Blues Explosion revient avec ce neuvième album, Meat and Bone, déjà disponible. « Nous avons toujours cette colle psychique qui nous permet de créer de la musique ensemble« , explique Jon Spencer, « Au fil d’une tournée d’un an, de l’écriture de nouveaux morceaux et de l’enregistrement, nous avons redécouvert notre histoire en tant que groupe. La boucle est bouclée et nous sommes revenus à nos racines. Dans un sens, c’est presque comme un autre premier album« .

Hugh ColtmanVendredi 12 octobre : Hugh Coltman

L’artisan Hugh Coltman revient dans Au Secours, C’est Du LIve ! (19h-21h). Son album 0 Killed sort lundi 8 octobre, alors on va en discuter le temps d’une interview et d’une session live !