Cette semaine dans Au Secours, C’est Du Live ! #61

Publié le 9 mars 2012 à 0:01
Melodie Ravasi Par Melodie Ravasi
Rédactrice

Cette semaine, Dom Kiris et Sacha reçoivent du beau monde dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h-21h). Sont attendus Dick Rivers, Black Minou, Marshmallow, et La Grande Sophie !

dick riversLundi 12 mars : Dick Rivers

Notre rockeur national Dick Rivers, rescapé de la période yéyé viendra nous présenter son dernier album Mister D. Qui a dit que le rockabilly était démodé ?

black minouMardi 13 mars : Black Minou

Black Minou joue du rock, du blues, de la soul, du funk en experts, en virtuoses, en énergie, en folie, avec goût, avec style. On n’est plus à Pigalle, on est à La Nouvelle Orléans, dans un club de Chicago ou dans un ballroom de Canvey Island. Il faut l’écrire : On est bien ! Un son pur et du swing et rien d’autre…

 

marshmallowMercredi 14 mars : Marshmallow

A force de lire que Marshmallow est ce groupe de Clermont-Ferrand biberonné aux Beatles, on croirait les connaître d’avance. Mais méfiez vous des aprioris car Marshmallow ne laisse personne indifférent. Les textes faussement débraillés à la Gainsbourg, les imparables mélodies et harmonies dans le style des Zombies, l’énergie et l’enthousiasme de l’école pop rock anglaise raviront la ménagère et l’inconditionnel! De 7 à 77 ans! Une prophètie pop, déjà largement transmise sur scène, avec plus de 300 dates à leur actif, dont les premières parties de BB BrunesMarshmallow termine un album qui verra le jour au printemps 2012.

 

la grande sophieJeudi 15 mars : La Grande Sophie

Avec La Place du Fantôme, son 6ème album, La Grande Sophie nous livre un album très entraînant, parfois même dansant, en transférant ses peurs et ses douleurs dans de jolies mélodies.