Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #48

Publié le 25 novembre 2011 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! (19h+21h), Dom Kiris et Sacha reçoivent
Blackfeet RevolutionLundi 28 novembre : Blackfeet Revolution
Blackfeet Revolution, c’est deux vois, une guitare endiablée, des battements hip-hop… Le duo revient d’un an de concerts à travers la France, dont de prestigieuses première parties (Hushpuppies« >Hushpuppies« >Hushpuppies, Starliners… ) Influencés par les figures du blues moderne, de la pop, du hip-hop, et des grands classiques du rock’n’roll, ils livrent un condensé de blues fumant et de rock stoner.

BlankassMardi 29 novembre : Blankass« >Blankass« >Blankass
C’est avec un sixième album et toujours plus libres que reviennent les deux frères de Blankass… sur le label At(h)ome. A en juger par son titre, Les chevals, et une maturité toujours plus affirmée : ils en ont fait, du chemin, depuis leur groupe punk d’adolescence Zéro de conduite (qui fit tout de même, en son temps, les premières parties des Clash ou de The Cure !)

http://www.dailymotion.com/video/xlahdw_rendez-vous-Blankass-single_music#user_widget

Nina AttalMercredi 30 novembre : Nina Attal
La toute jeune Nina Attal, du haut de ses 19 ans, a su séduire son public en parcourant les scènes françaises et internationales. Auteur-compositeur, chanteuse et musicienne, étonnante et unique, elle présente aujourd’hui Yellow 6I17, son premier album. Annonçons la couleur : influences soul, funk, rythm’n’blus, savamment saupoudré de pop !

Les ShadesJeudi 1er décembre : Les Shades

Les cinq gars des Shades chantent en français, Contre la montre et sans se prendre au sérieux. Un réel talent de composition et d’écriture en français, un pop toujours bien sentie pour ce nouvel EP !

The KillsVendredi 2 décembre : the kills

Le duo a encore fait sensation cette année avec son nouvel album, Blood Pressures. Du rock tendu comme on l’aime… qu’on a hâte de découvrir en live acoustique !