Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #21

Publié le 20 mai 2011 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Hell's KitchenLundi 23 mai : Hell’s Kitchen

Nous sommes là loin des voix policées et des guitar heroes mais plutôt dans un monde de jeunes musiciens en laboratoire débordant d’inventivité et de vitalité. Ils ramènent le blues, qui s’égare souvent ces jours-ci dans la FM, la virtuosité et les redites, à son énergie primitive et lui redonnent un côté tribal, lancinant, hypnotique. Découvrez leur album Dress to Dig

Young The GiantMardi 24 mai : Young The Giant

La promesse Cali« >Cali« >Californienne du rock alternatif, Young The Giant, est l’invité de Dom Kiris et Sacha pour nous présenter leur premier album éponyme. « Sidérants« , disent les Inrocks, qui n’hésitent pas la comparaison avec les Kings Of Leon pour ce qui est des « ambitions titanesques » et de la présence scénique !

Jérôme Van Den HoleJeudi 26 mai : Jérôme Van Den Hole« >Hole« >Hole

Jérôme Van Den Hole, c’est de la pop à la française… avec panache, une fois n’est pas coutume ! Il sort son premier album, qui ne manque pas de pièces arrangées, de mélodies qui brillent, de refrain qui claquent !

MiroVendredi 27 mai : Miro« >Miro« >Miro

Miro est toujours aussi « funky » et célèbre déjà ses 10 ans de carrière ! L’enfant terrible du rock français est passé dans la cour des grands et revient avec un nouvel album, Roader. Le premier extrait, Sex in the lino, est à découvrir en live et en acoustique !