Cette semaine, dans Au Secours, C’est Du Live ! #14

Publié le 1 avril 2011 à 0:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Quel programme pour cette semaine ? Thème et version, puisque la première partie de la semaine sera francophone avec Felipecha, Ours et les Fatals Picards, puis la langue de Shakespeare sera de retour avec The Tellers et Yoav… Rassurez-vous, c’est Dom Kiris et Sacha qui vont bosser, quant à vous, il faudra juste bien écouter !

Lundi 4 avril : Felipecha

On se souvient de leur premier album De fil en aiguille, notamment avec le titre Quelque part… Le duo revient signe son deuxième album, Les lignes de fuite. On ne change pas une équipe qui gagne, donc, mais on réinvente déjà le style, dans une connivence qui grandit sans cesse…

OursMardi 5 avril : Ours

C’est le lendemain de la sortie de son nouvel album El qu’Ours poussera la porte des studios de OÜI FM pour une session live acoustique… Après le Cafard des fanfares, deux ans de concert, ce deuxième disque vient à merveiller compléter, prolonger le premier (Mi), avec un supplément de grain, de percussions, sans perdre de vue le charme épuré d’Ours.

Fatals PicardsMercredi 6 avril : Les Fatals Picards

Comment ? Vous ne saviez pas ? Les Fatals Picards font leur Coming Out ! On en saura sûrement plus lors de leur session live acoustique… La rumeur ne dit pas si Dave et Armande Altaï seront là aussi…

The TellersJeudi 7 avril : The Tellers

Close The Evil Eye, c’est le troisième album des belges de The Tellers, produit par Gordon Raphael, qui a notamment travaillé sur les premiers disques des Strokes (ah oui, quand même !). nouvel album, donc, et nouveau line-up… On fait connaissance en studios, autour d’une session live acoustique !

Vendredi 8 avril : Yoav

C’est le songwriter Yoav qui clôturera cette semaine Au Secours, C’est Du Live !, en nous présentant son deuxième album, Foolproof Escape Plan.