Carl Barât à la recherche d’un nouveau groupe

Publié le 13 janvier 2014 à 16:01
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Carl BarâtL’ex Libertines et Dirty Pretty Things en a assez d’être en solo !

Après son premier album solo en 2010, Carl Barât a enchaîné sur l’enregistrement d’un second avec Joby Ford (The Bronx), mais il ne veut certainement pas le sortir seul : « Je ne veux plus être en solo, je veux créer un autre groupe maintenant. J’ai fait un disque dont je suis très fier, mais j’ai travaillé trop dur pour le sortir comme ça. Les chansons sont formidables, donc je ne veux pas avoir un tas de musiciens à la séance pour tourner. Je veux le meilleur groupe pour le jouer avec moi, je veux une atmostphère de gang »

Il continue : « Je n’ai pas vraiment aimé être en solo. Quand tu es dans un groupe, tu es beaucoup plus libre que quand tu es tout seul. Déjà, il y a la force du nombre, et moins d’attention à ce que tu portes ou fais sur scène, donc tu n’es pas obligé d’anticiper la réaction des gens au moindre truc que tu fais en solo. »

Pour le moment, Barât cherche un batteur, un bassiste et un autre guitariste pour répéter. « Ca va être difficile de trouver les bonnes personnes, je sais exactement ce que je veux. Je mènerai le projet au début, avec ces chansons que j’ai déjà, mais je veux des gens cool, créatifs. » L’idée, ce n’est pas de rassembler des pointures incapables de s’entendre artistiquement, ni de ramasser le premier bassiste qui traîne, encore moins d’engager « quelques beaux gosses pour me porter maintenant que je suis un peu plus vieux »