Cannes 2016 : et les nommés sont…

Publié le 13 avril 2016 à 18:00
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Mise à jour du 14 avril : La liste des films en lice pour le festival de Cannes 2016 a été dévoilée. Xavier Dolan sera de nouveau en compétition avec Juste la fin du monde. Café Society de Woody Allen sera présenté en ouverture du festival. Il est nommé hors-compétition, au côté du dernier film de Steven Spielberg Le Bon Gros géant. Le cinéma français sera aussi bien présent à travers quatre réalisateurs.

Compétition officielle :

– Toni Erdmann de Maren Ade
– Julieta de Pedro Almodóvar
– American Honey d’Andrea Arnold
– La fille inconnue des frères Dardenne
 – Personal Shopper d’Olivier Assayas
– Juste la fin du monde de Xavier Dolan
– Ma Loute de Bruno Dumont
– Paterson, de Jim Jarmusch
– Rester vertical, d’Alain Guiraudie
– Aquarius de Kleber Mendonça Filho
– Mal de Pierres, de Nicole Garcia
– I, Daniel Blake de Ken Loach
– Ma’Rosa de Brillante Mendoza
– Baccalauréat de Cristian Mungiu
– Loving de Jeff Nichols
– Agassi de Park Chan-Wook
– The Last Face de Sean Penn
– Sieranevada de Cristi Puiu
– Elle de Paul Verhoeven
– The Neon Demon de Nicolas Winding Refn

Palmarès complet 

 

Les films en lice pour le Festival de Cannes 2016 seront dévoilés le jeudi 14 avril. Deux grandes actrices feront partie des jurés.

ouifm-cannes

Du 11 au 16 mai 2016, la Croisette recevra encore du beau monde. Selon Le Parisien, Kirsten Dunst et Valeria Golino feront partie des jurés du 69ème Festival de Cannes.

Ce ne sera pas la première fois que Kirsten Dunst foulera le tapis rouge. Elle apparut en 2006 alors qu’elle incarnait Marie Antoinette dans le film de Sofia Coppola. Cinq ans plus tard, en 2011, elle rafla le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans Melancholia de Lars Von Trier.

L’italienne Valeria Golino retournera à Cannes pour la seconde fois. Elle y avait fait un passage en 2013 avec Miele. L’année dernière, elle empocha le prix d’interprétation féminine à la Mostra de Venise pour le film Par amour.

La Croisette accueillera aussi pour la première fois la comédienne Julia Roberts pour Money Monster avec George Clooney. Le nouveau film de Woody Allen, Café Society, devrait aussi être présenté au démarrage du festival. Laurent Lafitte chapeautera tout ce beau monde et présentera la cérémonie, reprenant le flambeau de Lambert Wilson.