Camp Claude à Paris le 2 novembre prochain

Publié le 27 octobre 2016 à 19:27

Le 2 novembre 2016 à 20:00

La Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin
75003 Paris

camp-claudeOÜI FM vous offre votre cours de natation avec Camp Claude, pour leur concert à la Gaîté Lyrique.

Après la sortie de leur premier album Swimming Lessons et un concert complet à la Maroquinerie, Camp Claude revient pour un concert qui s’annonce exceptionnel.

Minimaliste, planante, tour à tour glaciale ou volcanique, la musique de Camp Claude est un mélange de sonorités et de sensations. Au moment de définir leur son, les membres du groupe ont toujours préféré parler de sky wave, pour décrire leur mélange de rock, de pop et d’électro. Le groupe est né suite à une rencontre fortuite et impromptue, en 2013, au détour d’un projet vidéo sur lequel les trois membres collaboraient. Ce qui explique sûrement pourquoi la musique de Camp Claude est si visuelle. Mike Giffts et Leo Hellden invitent ensuite Diane Sagnier dans leur studio où ils enregistrent les titres qui définiront l’identité du groupe.

Coup d’essai, coup de maître : le groupe est immédiatement remarqué par la critique et le public. Sans posture ni faux-semblant,l’affaire se fera de bouche-à-oreille. Un EP, Hurricanes, suit en août 2014, accompagné d’une série de concerts puis d’un album en 2016. Le trio s’installe très vite comme la nouvelle sensation scénique, en témoigne entre autre leur concert remarqué à Rock en Seine. Leo à la guitare et Mike aux machines parviennent à créer l’écrin idéal pour les lignes mélodiques de Diane, qui se retrouve à la guitare et aux voix. Swimming Lessons, leur premier album, est d’une maturité déconcertante, et nous plonge dans un abysse aux profondeurs insondables.

Laissez vos brassards à la maison et tentez de gagner vos places pour le concert du 2 novembre à la Gaîté Lyrique, avec OÜI FM, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé