Ça arrive en 2015 – Le Coup de cœur de Thomas Caussé

Publié le 5 janvier 2015 à 17:54

Thomas Caussé nous donne 3 bonnes raisons qui le rendent heureux d’être en 2015 !

Raison #1 : Le nouvel album de Gaz CoombesGaz Coombes - Matador

L’ex-Supergrass se surpasse pour son deuxième album solo (Matador, à paraitre le 26 janvier). Un concentré de pop ultra sensible et sensée, malin dans ses gimmicks et touchant dans ses thèmes. Vous verrez, vous aurez l’impression d’entendre du Radiohead qui aurait bien tourné.

Noel Gallagher de retour avec Chasing YesterdayRaison #2 : Le nouvel album de Noel Gallagher

Là encore, le retour d’un ex avec un deuxième effort solo (Chasing Yesterday, qui sort le 02 mars). Maîtrise des temps et de toute la grammaire du rock anglais, avec une touche de saxo sauce Pink Floyd, Noel Gallagher enrôle même un ex-Smiths pour le titre final : le mélange est prodigieux. « Il y a des personnes qui trouvent que je me suis amélioré avec les années, que je joue mieux aujourd’hui, me confiait Noel Gallagher, C’est peut être vrai, mais un petit conseil : ne dites pas la même chose à Liam !« .

Asaf Avidan - Little Parcels Of An Endless TimeRaison #3 : 3 autres raisons

Dans le désordre, la puissance émotionnelle du prochain Asaf Avidan (Gold Shadow le 12 janvier) ; la bonne surprise rock français avec Baden Baden (nouvel album, Mille Eclairs, le 9 février) ; Radio Elvis, un nouveau nom à suivre… et j’ai récemment appris que Phoenix répétait à Paris… !

2015, on est là !