Bunny Wailer est décédé

Publié le 3 mars 2021 à 12:12
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 73 ans.

Bunny Wailer

par Peter Verwimp

Neville Livingston, connu sous le nom de Bunny Wailer, chanteur et percussionniste jamaïcain, est décédé ce mardi 2 mars à l’âge de 73 ans au Andrew’s Memorial Hospital de Kingston (Jamaïque).

La nouvelle a été annoncée par la ministre jamaïcaine de la Culture, Olivia Grange. Elle n’a cependant pas précisé la cause de son décès.

Bunny Wailer était un membre fondateur du groupe The Wailers en 1963 (renommé par la suite en Bob Marley & The Wailers), avec Bob Marley et Peter Tosh, faisant de lui une véritable légende du reggae. Il était le dernier survivant de ce trio, Bob Marley étant décédé en 1981 et Peter Tosh en 1987.

Né en 1947 à Nine Mile, nord de la Jamaïque, Bunny Wailer y a rencontré, dès l’enfance, Bob Marley, avec lequel il s’est lié d’amitié. Plus tard, son père deviendra le compagnon de la mère de Bob Marley.

The Wailers, forts de 13 albums studio, sortis entre 1965 et 1983, ont commencé à faire du ska, avant de devenir de véritables icones du reggae, signant de nombreux classiques, comme Get Up, Stand Up, Is This Love ou Redemption Song.