Bruce Springsteen a donné un concert secret à la Maison Blanche

Publié le 19 janvier 2017 à 12:53
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Bruce SpringsteenLe personnel d’Obama a eu droit à un joli au revoir.

Le 12 janvier 2017, Bruce Springsteen a donné un concert acoustique tenu secret du grand public dans la Maison Blanche, résidence du président des États-Unis. Le spectacle s’est tenu devant plus de 200 membres du personnel de Barack Obama, président sortant, qui laissera sa place à Donald Trump le 20 janvier.

L’un des spectateurs a écrit un compte-rendu du concert en anglais sur le site Backstreets. Décrit comme une manière de remercier le staff qui a travaillé à la Maison Blanche pendant huit ans aux côtés du président, ce show contenait 15 morceaux interprétés par le Boss seul sur scène, à l’exception de Tougher Than The Rest et If I Should Fall Behind, interprétés avec Patti Scialfa, son épouse.

L’aspect intime de l’événement était mis en avant : « Ce fut un geste calme et humble de Bruce pour remercier le Président Obama, son équipe et leurs familles. Pas de grandes pompes, de cérémonie ou de journalistes. Juste l’homme, la guitare et les chansons. »

Les chansons jouées sont d’ailleurs les suivantes :

Working On The Highway
Growin’ Up
My Hometown
My Father’s House
The Wish
Thunder Road
The Promised Land
Born In The U.S.A.
Devils & Dust
Tougher Than The Rest
If I Should Fall Behind
The Ghost Of Tom Joad
Long Walk Home
Dancing In The Dark
Land Of Hope And Dreams

Si Bruce Springsteen a fait ses adieux à Obama, le B Street Band, groupe de reprises du boss, a refusé de participer à la cérémonie d’investiture de Donald Trump.