Bring The Noise – La Night écume les Bars en Trans

Publié le 5 décembre 2013 à 12:06
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Bars en Trans 2013Samedi 7 décembre dans Bring The Noise – La Night (00h-02h), Pierre vous emmène à la découverte des Bars en Trans, côté électro !

Les Bars en Trans, c’est le meilleur moyen d’échapper au froid, à la flotte et à ce putain d’hiver prêt à débouler ! Trois jours durant, les rades et troquets du centre de Rennes prennent une dégaine de forêt tropicale : faune en tout genre, ambiance animale et chaleur moite. Le tout à moins de trois stations de bus et sans jetlag !

La cadette des Transmusicales de Rennes, Bars en Trans, a réussi à s’installer comme une parfaite destination alternative, un lieu qu’on découvre sans vraiment savoir où on va et sur quoi on va tomber parmi la programmation dense et variée. Dans cette jungle, les Bars en Trans misent comme à chaque fois sur les espèces dont on parlera demain. Les découvertes sont tout sauf en voie de disparition !

Pierre vous accompagne et vous fait découvrir la programmation, les nouveautés… et les mixes d’Acid Arab et d’Alesia !

Acid ArabA peine plus d’une année s’est écoulée entre la création du duo Acid Arab et la sortie de leur premier album. Acid Arab, c’est la rencontre de deux musiques de ghettos: l’acid house et la musique orientale. Ghettos des USA et ghetto de l’occident. Une énergie, une urgence, une sonorité, un goût de l’innovation et un respect des règles établies, les ponts étaient nombreux entre ces deux musiques d’apparence si éloignées.

Alesia« We make music, fuck a genre. If it’s good, it’s good. » Voilà ce que l’on peut lire en exergue sur leur page Soundcloud. Alesia donne dans la techno brute et dure, un peu comme Gesaffelstein s’applique à distordre les tympans tout en faisant suer les corps. Alesia possède ce goût des lignes de basse métalliques et des beats EBM bien sales, qu’ils soient uptempo ou tellement lents qu’ils en sont encore plus salaces.

Pour découvrir ces deux mixes et tout savoir sur les Bars en Trans 2013, rendez-vous dans Bring The Noise – La Night (00h-02h) samedi 7 décembre !