Breaking News du 22 novembre 2010

Publié le 22 novembre 2010 à 20:00
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Joe StrummerJoe Strummer, l’ancien leader des Clash décédé en 2002, fera bientôt l’objet d’un nouveau film. Paul Viragh, qui a écrit le biopic sur Ian Dury, Sex & Drug & Rock & Roll, serait d’ores et déjà confirmé pour le scénario. Joe Strummer a déjà fait l’objet de deux documentaires sur sa vie : Joe Strummer : The Future Is Unwritten (Julien Temple, 2007) et Strummerville (Don Letts, 2010).

Concert hommage à Neil Young en préparation. Le concert caritatif pour la fondation Music & Arts se déroulera le 10 février au Carnegie Hall de New York. Plus de 20 artistes sont annoncés au programme, dont Patti Smith, The Roots, Living Colour, Amée Man, Pete Yornet, et Neil Young en personne pour jouer des titres du Loner afin de récupérer des fonds pour acheter des instruments aux écoles, et sensibiliser à la musique les enfants en difficulté.

C’est hier soir que se tenait la 38ème cérémonie des American Music Awards. Moins prestigieux que les Grammy Awards, cet événement se différencie de son concurrent en donnant la parole au public, seul décideur de tous les gagnants dans toutes les catégories. Ce qui explique que les AMA 2010 aient été dominés de bout en bout par le jeune Justin Bieber. Le plus jeune artiste à recevoir ces distinctions a laissé quelques miettes à ses concurrents dans des catégories ou il ne pouvait pas concourir : Artiste féminine : Lady Gaga, Groupe : Black-Eyed Peas, Rock Alternatif : Muse, et Musique adulte : Michael Bublé.

Mais on s’en fout !
A seulement 16 ans, Justin Bieber s’impose à la cérémonie des American Music Awards en s’emparant de 4 récompenses. Le jeune chanteur canadien  adulé surtout par les adolescentes du monde entier  a reçu les prix du Meilleur artiste pop masculin de l’année, du Meilleur album pop (pour My World 2.0), et du Meilleur espoir. Mais surtout, il décroche la reine des récompenses : le titre de Meilleur Artiste de l’année, volant la vedette à Lady Gaga, Katy Perry, Usher et autre Eminem. Le jeune garçon a par ailleurs rendu hommage a un autre éternel enfant par ces quelques mots : « Sans Michael Jackson, aucun de nous ne serait là« .