Breaking News du 20 octobre 2010

Publié le 20 octobre 2010 à 11:30
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Ron Wood et Mick TaylorRon Wood et Mick Taylor vont jouer ensemble pour la première fois. Les deux guitaristes qui se sont succédés au sein des Rolling Stones vont participer le 1er décembre à un concert pour sauver le Club 100. Cette salle de concert rock, ouverte depuis 1942 en plein centre de Londres sur Oxford Street, risque d’être engloutie dans une opération immobilière. Le club légendaire a vu débuter tous les plus grands groupes: des Who au Sex Pistols, en passant par Oasis et les White Stripes… et même Bertignac !

Les Pixies repartent en tournée pour fêter les 20 ans de l’album Doolittle. Sorti en 1989, ce deuxième album majeur du rock alternatif contient de  grands classique du rock des 90’s (Debauser , Monkey Gone To Heaven, Mr Grieves). Pour marquer l’événement, un EP live en téléchargement gratuit est offert sur le site des Pixies.

Nouvelle biographie complète de Paul McCartney, l’artiste qui a vendu le plus de disques au monde. Les ventes cumulées des Beatles et de ses albums solo sont largement devant Elvis Presley, Franck Sinatra ou Michael Jackson. Pour mieux comprendre les 50 ans de la grande aventure musicale de Paul McCartney, à lire absolument : L’empreinte d’un géant, de François Plassat, un  pavé de 500 pages paru aux éditions Jbz &co.

Mais on s’en fout !
Grosse bourde aux MTV Video Music Awards. Les Black Keys ont reçu un trophée collector. Récompensés pour leur clip accompagnant le titre Tighten Up, la formation de blues rock américaine s’est retrouvée avec une statuette gravée au nom des… Black Eyed Peas ! Préférant en rire, les membres des Black Keys se sont dits « très fiers de Fergie »