Breaking News du 1er décembre 2010

Publié le 1 décembre 2010 à 11:37
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Denis BarthesNoir Désir fait la Une de Libération comme un drame national. C’est désormais officiel, « Noir Désir, c’est terminé », a déclaré Denis Barthe, en précisant s’exprimer au nom des deux autres membres du groupe suite à la lettre de démission du guitariste Serge Teyssot-Gay. « On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons », a ajouté le bassiste. Et Barthe d’éviter le pathos : « Ce n’est pas la fin du monde. »

Le NME fait son classement des meilleurs albums 2010. Pour les lecteurs de l’hebdomadaire rock anglais, le grand gagnant est Hapiness, de Hurts,  suivi de très prés par The Suburbs d’Arcade Fire , Total Life Forever, de The Foals en n°3, Plastic Beach de Gorillaz, seulement  n°4 et Contra, de Vampire Weekend n°5.

Semi Libertines. Peter Doherty a l’intention de demander un coup de main à son ami Carl Barât pour terminer les nouvelles chansons des Babyshambles. « Comme dans le bon vieux temps, quand nous échangions nos idées sur nos compositions », a déclaré Peter Doherty, qui est en ce moment en Russie pour une tournée en solo. Ha ! Ok, c’est la vodka !

Mais on s’en fout !
Qui est un vrai Enfoiré ?  Garou,
invité d’une radio FM pour parler des Restos du Cœur qui débutent leur campagne d’hiver. Ok, mais son attaché de presse a posé ses exigences : « Il voulait que le temps de Garou à l’antenne soit consacré à 50% aux Restos du coeur, et à 50% à son nouvel album, qui sortait le jour même ». Le journaliste, choqué, a annulé sa venue alors qu’il mourrait d’envie de lui poser des questions sur sa  rupture avec Lorie !!!