Breaking News du 19 octobre 2010

Publié le 19 octobre 2010 à 20:00
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Oasis avec Tony McCarollLe batteur originel d’Oasis, Tony McCarroll, sort un livre baptisé Oasis : The Truth. The Noel Truth, Is Nothing Like The Truth. Autrement dit toute la vérité sur les débuts du groupe phare de la britt pop. « Il y a l’envers du décor d’Oasis qui doit être raconté. Mais j’ai l’impression d’agir contre une putain de multionationale », raconte le  batteur, qui s’est fait virer par  Noël Gallagher en 1995. Il s’entendait mieux avec Liam Gallagher, grand supporter du club de Manchester City avec lui. Il aurait volé une portière de la voiture d’Eric Cantona et saccagé plusieurs voitures de joueurs de Manchester United. Passionnant !

Le dixième album des Red Hot Chili Pepers est presque terminé. 20 chansons sont en boîte, selon le batteur Chad Smith. Toujours produit par Rick Rubin, c’est le premier album avec le nouveau guitariste Josh Kinghoffer, le remplaçant de John Frusciante, parti l’année dernière . Le nouveau  Red Hot  devrait sortir pour le printemps 2011, suivi d’une tournée des festivals cet été.

Charlie Winston joue son propre rôle dans le film Lulaby, de Benoît Philippon. Charlie le Hobo magnifique en profite pour composer la BO, avec un titre inédit pour ce film qui se passe dans le milieu musical new-yorkais, sur fond de jazz, de blues et de hip-hop. Sortie de Lulaby : le 1er décembre 2010.

Mais on s’en fout !
La pochette du nouvel album de Kanye West censurée aux USA. «  Ils ne veulent pas me voir poser dans le lit avec mon Phoenix », se défend le rappeur sur Twitter « Tout est si commercial aujourd’hui. Donc si je comprends bien, Nirvana peut mettre un bébé nu sur la pochette, et moi je ne peux pas mettre une PEINTURE d’un monstre sans bras, avec des ailes et une queue ». Non Kanye. C’est une juste une pochette affreuse….