Breaking News du 18 novembre 2010

Publié le 19 novembre 2010 à 17:58
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

The StrokesJulian Casablancas a annoncé la fin de l’enregistrement du prochain album des Strokes : « [L’album] ne sortira pas avant quelques mois . Mais nous venons juste de le terminer, hier en fait (dimanche 14 novembre) ». Débuté en février dernier à New York, sous l’égide du producteur Joe Chiccarelli (Björk, Beck, U2), l’enregistrement aura pris presque un an. Pour le moment, ils sont dans les temps pour le sortir début 2011 !

Pour Noël, payez vous une guitare de Jimi Hendrix. Une de ses fameuse Stratocaster est en vente à Londres pour la modique somme de 120.000 £. D’après les experts, c’est avec cette guitare de droitier transformée en arme fatale de gaucher qu’Hendrix aurait enregistré sa version de All Along The Washtower en 1968.

Ca brûle chez Neil Young. Le feu a pris dans un local à San Francisco, où le chanteur canadien entreposait du matériel de musique, des tableaux de maître, ainsi que des voitures anciennes de collection, le tout estimé à 850.000 $. D’après l’enquête, l’incendie viendrait du système de batterie installé récemment sur sa Lincoln Continental 1959, transformée en véhicule électrique. It’s better to burn out than to fade away !

Mais on s’en fout !
Un enfant complètement shooté à un concert de Metallica. La scène s’est passée à Sidney, où le guitariste Kirk Hammett shootant dans un ballon sur scène, a malencontreusement fait tomber un enfant. Une vidéo montre le bambin faire un bond en arrière comme dans un film comique. On vous rassure, le gamin n’a rien, c’était le fils d’un roadie qui fêtait en famille la fin de la tournée australienne.