Breaking News du 14 octobre 2010

Publié le 15 octobre 2010 à 10:32
oui fm radio rock Par oui fm radio rock
Rédacteur

Bertrand CantatBertrand Cantat est apparu sur scène mercredi soir lors d’un concert caritatif à Mérignac.
Cantat a interprété près d’une dizaine de chansons, en compagnie du groupe les Hyènes, dont font partie le batteur et le bassiste de Noir Désir, Denis Barthe et Jean-Paul Roy. Devant la salle comble, il s’est  réjoui « que tant de gens s’intéressent à la cause des indiens Mapuche et au tremblement de terre du Chili ». « Ca fait chaud au cœur », a-t-il lancé non sans humour !

« L’indestructible » Jerry Lee Lewis va publier sa biographie.

Riche en scandales et excès en tous genres, la vie de Jerry Lee Lewis est un roman noir. De son avant-gardisme musical à ses frasques matrimoniales, en passant par ses multiples provocations, le bad boy du rock’n’roll entend expliquer pourquoi il a vécu de la sorte. « Les gens peuvent la lire, la brûler ou en penser ce qu’ils veulent. La vérité doit être dite et je suis le seul encore debout habilité à le faire. »

Lemmy est le premier long-métrage sur le chanteur de Motorhead.
Le film retrace trois ans de la vie de « l’indestructible » Lemmy Kilmister, 64 ans au compteur ! L’équipe de tournage a pu suivre ce pionnier du « rock lourd » partout ou presque. On attend avec impatience la sortie en salles ou en DVD du film sur « le plus grand motherfucker in the world » comme l’appelle affectueusement son ami Dave Ghrol.

Mais on s’en fout !
La prochaine tournée de « l’indestructible » Johnny s’organise pour l’été 2012. Son nouveau producteur, Gilbert Coullier, ne perd pas une minute et serait en train de s’assurer de la disponibilité des stades où le rockeur envisage de se produire. En ce moment en studio à Los Angeles  pour son nouvel album, Johnny est aujourd’hui « en pleine forme ». Reste à savoir si ce sera toujours le cas en 2012, quand il sera alors âgé de 69 ans…