Boulevard du rock : revivez l’événement en streaming avec Dom Kiris

Publié le 14 décembre 2020 à 14:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rédécouvrez le concert du 2 décembre en vidéo.

Le 2 décembre avait lieu le concert du collectif Boulevard du rock, mené par le groupe Nórd, au Théâtre du Blanc-Mesnil (93). Vous pouvez le revivre, ainsi que la présentation de Dom Kiris, via le player ci-dessus.

Nórd et son leader Stéphane Grangier s’attaquent aujourd’hui à un nouveau défi artistique : confronter leur répertoire et leur univers artistique aux grandes chansons rock. Ce Boulevard du Rock résonne comme un voyage initiatique où la musique vient servir l’esprit de ce genre universel, en le revisitant sans tomber dans les clichés de la reprise traditionnelle.

Le concept est de présenter le concert, dans les conditions du direct, ponctuée d’interventions et d’interviews pour découvrir le groupe Nórd, et se plonger dans l’histoire du rock à travers les reprises de standards du rock.

Dom Kiris a déclaré :

Je suis très impatient de retrouver les sensations d’un concert en live, malheureusement sans la ferveur du public. Mais le concept se prête parfaitement au live streaming devant un écran, grace au dialogue avec le chanteur Stephane Grangier qui a la parole facile pour aborder beaucoup de sujets. Mais surtout je suis heureux de me retrouver sur scène avec cet excellent groupe formé d’une véritable “dream team” de musiciens que l’on a vu aux côtés de Alain Bashung, Rita Mitsouko, Matmatah, Aston Villa ou les Negresses Vertes. Il y a une vraie alchimie entre eux qui se ressent au fil des spectacles de Boulevard du rock.

Retrouvez la seconde partie le 23 décembre sur le site du Théâtre du Blanc-Mesnil.

boulevard du rock nord

Commentaires