Bono (U2) ne supporte plus Apple

Publié le 27 juin 2014 à 11:43
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur
Bono VS Apple : fight !!

Source : Wikipedia

Le géant californien manque d’implication d’après le chanteur.

Depuis des années maintenant, Bono est engagé dans maintes causes humanitaires, et n’hésite pas à jouer de son image au profit de certaines associations caritatives. L’une d’entre elles, nommée (RED), fut lancée en 2005 en partenariat avec Apple. Une partie du bénéfice générée par la vente de produits Apple marqués du sceau de l’association revenait à des programmes de lutte contre diverses maladies (dont le SIDA et la tuberculose, entre autres).

Une entente cordiale, qui s’est effritée la semaine dernière lorsque le leader de U2 s’est exprimé au sujet de l’implication de l’entreprise au regard de cette action. « On dirait une secte » a-t-il déclaré, brandissant un iPad avec une couverture (RED) qu’il estime trop peu visible. D’après lui, Apple et Steve Jobs (à l’époque où celui-ci dirigeait encore, avant sa disparition en 2011) ont manqué d’implication, mettant trop peu en avant le partenariat. « On a levé 75 millions de dollars grâce à cette opération, et Apple ferme sa gueule à ce sujet. Personne n’est au courant ! »

Les produits (RED) sont toujours en vente sur le site d’Apple, et Bono fait toujours de la musique avec U2. Et tant que l’argent revient bien aux associations, l’essentiel est assuré.

-Via-