Bob Dylan accusé d’agression sexuelle sur personne mineure

Publié le 17 août 2021 à 17:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le musicien et prix nobel fait l’objet d’une plainte.

Vendredi 13 août, une plainte a été déposée dans l’Etat de New York par une personne dont l’identité est restée secrète. L’artiste folk Bob Dylan (également détenteur du Prix nobel de littérature 2016) y est accusé d’agression sexuelle envers une personne en 1965, alors qu’elle avait 12 ans.

En plus d’être poursuivi pour abus sexuels, Bob Dylan est aussi accusé de violences physiques et d’avoir fourni de l’alcool et de la drogue à la plaignante, et ce à plusieurs reprises, lui « laissant des séquelles émotionnelles et psychologiques. » La personne déclare également que l’artiste l’aurait manipulée, en établissant « un lien émotionnel » et en usant de son statut de musicien célèbre.

Suite à ces accusations, un porte-parole de Bob Dylan a envoyé la réponse suivante au magazine américain Billboard : « Ces déclarations vieilles de 56 ans sont fausses et seront défendues avec vigueur. »

Cette accusation émane du « New York’s Child Victims Act », une loi qui lève la prescription sur les faits de violence et d’abus sur mineurs, permettant aux victimes de porter plainte. Après un allongement, en conséquence de la pandémie de Covid-19, cette loi a pris fin le samedi 14 août 2021.

bob-dylan

CC Alberto Cabello

Commentaires