Blue Öyster Cult : une biographie à paraître

Publié le 21 janvier 2020 à 16:52
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

blue öyster cult bioL’histoire du groupe américain condensé en un livre.

Le 29 mai sortira Blue Öyster Cult A Visual Biography chez l’éditeur britannique Wymer Publishing. Il s’agit d’un livre qui raconte l’histoire du groupe de hard rock new yorkais, qui s’étend sur près de 50 ans. Le livre sera principalement composé de photos prises à travers leur carrière.

L’éditeur déclare :

Si un groupe mérite qu’on lui rende hommage avec un livre de photosgraphies luxueux en édition limité, il s’agit bien de Blue Öyster Cult. Avec des origines remontant à la fin des années 60; c’est en 1972, avec leur premier album, que l’aventure de Blue Öyster Cult commença réellement.

Cinq décennies plus tard, Blue Öyster Cult tourne toujours pour servir ses fans dévoués, aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe. Étonnamment, personne n’avait publié de biographie visuel à leur propos auparavant, chose qui est maintenant rectifiée.

Avec des milliers d’images et de souvenirs, ce livre grand format de 240 pages est un trésor pour les fans, avec des images capturées sur scène et en coulisses à travers les décennies. On y retrouve également des souvenirs tels que des pass backstage, des posters, des publicités et bien plus.

Le livre est disponible en précommande

Le 2 juin, Blue Öyster Cult donnera son premier concert parisien depuis 2008, à la Cigale. OUI FM vous propose de jouer pour gagner vos places ici.