Blue Öyster Cult annonce son retour à Paris

Publié le 22 novembre 2019 à 11:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

blue oyster cult parisRendez-vous au Trianon au mois de juin.

Le groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult a annoncé son retour à Paris, prévu pour le 2 juin 2020 au Trianon. Les places seront en vente à partir du 25 novembre à 10h.

Le dernier passage du groupe à Paris avait eu lieu à l’Olympia en 2009. Il s’agit également de leur dernière date dans une salle française. Entretemps, plusieurs concerts ont eu lieu dans des festivals, avec notamment deux passages au Hellfest, en 2012 et en 2017.

Cette annonce arrive quelques mois après l’annonce d’un nouvel album studio, le premier depuis 2001. Le disque devrait sortir en 2020 via le label Frontiers Music srl.

Eric Bloom, chanteur et guitariste, a annoncé dans un communiqué :

Cela fait longtemps que BÖC n’a pas sorti d’album studio. La question qui revient le plus souvent parmi nos fans est ‘quand est-ce que vous enregistrez de nouveaux morceaux ?’. Maintenant, nous sommes prêts pour cette aventure. Enregistrer avec Danny [Miranda, basse], Richie [Castellano, guitare et clavier] et Jules [Radino, batterie] devrait être une belle expérience après toutes ces années passées en tournée ensemble. Buck [Dharma, guitare et chant] sommes heureux de les inclure dans le processus de création et d’enregistrement.

Le guitariste Buck Dharma a ajouté :

Le groupe actuel est super et n’a jamais rien enregistré en dehors de certains concerts, donc nous pensons qu’il est temps que nous écrivions et enregistrions de nouveaux morceaux. La moitié existe déjà et l’autre sera finie en cours de route.

Commentaires