Blossoms – Charlemagne

Publié le 30 juin 2016 à 15:12
Aurélie Duhamel Par Aurélie Duhamel
Contributrice

En attendant la sortie de leur premier album prévu pour le mois d’août, le très prometteur quintette mancunien continue de nous délecter de sa synth-pop psychédélique avec la sortie du clip stylisé de Charlemagne. 

Manchester restera un terreau fertile pour la scène rock. La preuve en est avec le quintette Blossoms, plébiscité par Marjorie Hache à plusieurs reprises dans UK Beats. Après trois premiers EP –  Blown Rose (2014), Charlemagne (2015) et At Most a Kiss (2016) – la relève du rock anglais s’apprête à sortir son premier album dans le courant du mois d’août. 

Blossoms poursuit alors sa route, sur les traces d’Oasis, de The Smiths ou encore de The Chemical Brothers. Après le clip très 70’s de Getawayle groupe sort aujourd’hui la vidéo de Charlemagne, un tube festif et entraînant, déjà confirmé lors de sa sortie en octobre 2015. 

« Time is the only purgatory ». L’amour, le temps qui passe, fils conducteur du clip de Charlemagne, avec cette citation de l’écrivain britannique Samuel Butler (1835-1902) en début d’extrait. En pleine partie de carte, le chanteur Tom Ogden et ses acolytes nous embarque dans une atmosphère à la fois pesante et hypnotique.