Bloc Party de retour avec un titre inédit

Publié le 21 septembre 2016 à 12:12
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Bloc Party de retour avec un nouveau single, The Love WithinLe groupe repartira en tournée dès 2017.

Premier morceau composé entièrement par le nouveau line-up du groupe (à savoir les vétérans Kele Okereke et Russell Lissack, et les petits nouveaux Justin Harris et Louise Bartle), Stunt Queen est un titre inédit du nouveau Bloc Party, le premier depuis la sortie de l’album HYMNS plus tôt durant l’année 2016.

En concert au Hollywood Bowl le 25 septembre, la bande a souhaité marquer l’événement avec la sortie de cet inédit, comme l’explique le leader Kele Okereke :

« L’idée derrière Stunt Queen est née pendant notre tournée australienne plus tôt en 2016. Nous l’avons travaillée pendant les balances, et c’était une des premières idées originales de Justin et Louise depuis qu’ils nous ont rejoints. Jouer au Hollywood Bowl est un réel moment fort pour le groupe, et nous souhaitions marquer l’événement d’une pierre blanche avec du neuf. »

Bloc Party en a même profité pour annoncer de nouvelles dates pour 2017, qui commencera par un concert au Roundhouse de Londres le 10 février prochain.

Pour rappel, les ex-membres du groupe, à savoir Gordon Moakes (basse) et Matt Tong (batterie) ont tout deux continué leurs carrières dans divers projets : le premier en continuant l’aventure Young Legionnaire, qui a sorti son deuxième album à l’été 2016 ; le second au sein du groupe Algiers, dont le premier album aux sonorités post punk bruitistes et orchestrales est sorti en 2015.

-Via-