Blink-182 : l’autobiographie de Travis Barker enfin disponible en français

Publié le 27 juillet 2021 à 12:04
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les mémoires du batteur sont parues ce mois de juillet.

Travis Barker, connu pour être le batteur du groupe de punk rock californien Blink-182 depuis 1998, a sorti Can I Say: vivre à fond, tromper la mort et jouer de la batterie, son autobiographie, en 2015. Elle est co-signée par Gavin Edwards, éditorialiste au sein du magazine américain Rolling Stone. Ce livre racontant les aventures du musicien est disponible depuis le 15 juillet dans une version traduite en français via Talent Editions.

Dans cet ouvrage, Travis Barker revient sur les changements dans sa vie provoqués par la célébrité, les excès de la vie de rockstar les hauts et les bas de son parcours artistique, ainsi que le terrible accident d’avion dont il est rescapé et les étapes qu’il a franchies pour s’en remettre.

En plus de son groupe principal, Travis Barker s’est récemment illustré en travaillant avec le chanteur américain Machine Gun Kelly, ainsi qu’avec l’artiste britannique Yungblud, notamment sur le titre acting like that.

Concernant blink-182, Nine, le dernier album en date du groupe, est paru en septembre 2019. On y retrouve notamment les singles Blame it on my YouthHappy Days, Generation DivideDarkside et I Really Wish I Hated You

Ensuite, le trio s’était fendu d’un single pendant les fêtes de fin d’année de 2019, intitulé Not Another Christmas Song. Pendant la période de confinement en 2020, un titre de circonstance intitulé Quarantine est sorti.

Travis Barker avait également annoncé la sortie d’un nouvel album de Blink-182 pour cette année, mais ces déclarations sont antérieures à celles du chanteur et bassiste Mark Hoppus, qui a publiquement pris la parole sur son cancer.

travis barker can i say

Commentaires