Blink-182 : ça avance en studio

Publié le 21 octobre 2015 à 15:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Mark Hoppus (Blink-182) sur un nouveau projetLe groupe de punk américain est actuellement en train de préparer un nouvel album. Le bassiste a posté des photos et le batteur a affirmé que 5 chansons ont été enregistrées.

Mise à jour : Lors d’une interview récemment donnée au magazine britannique NME, Travis Barker, batteur de Blink-182. Il parle notamment de Matt Skiba, nouveau guitariste-chanteur : « Matt tue tout. C’est amusant d’écrire et de jouer avec. Nous n’en sommes qu’au début, mais je pense que nous avons déjà quatre ou cinq chansons de finies dont je suis vraiment content. Il y en a une qui s’appelle Punk Rock Cliché, c’est ma préférée du moment. Elle parle de certains de nos amis et de leurs relations. »

Il y évoque les changements suite au départ de Tom DeLonge : « [Les chansons] sonnent différemment mais sont toujours les mêmes. De toute évidence, le chant de Matt Skiba rappelle Alkaline Trio, du moins de ce qu’il y a fait, mélangé à mon jeu de batterie et la voix de Mark. […] Le but ici est d’écrire pour faire un album. On ne se fixe aucune limite sur combien on pourrait écrire. On écrit des chansons et quand on sent que l’album est prêt, il est prêt. Pas de pression, pas de date butoir. »

Mark Hoppus, bassiste et membre-fondateur de Blink-182, a posté sur son compte Instagram deux photos du groupe travaillant actuellement sur son prochain album. Le trio américain est en studio depuis le mois d’août.

On peut y voir le nouveau guitariste, Matt Skiba (Alkaline Trio), officiellement membre du groupe depuis juillet. Son intégration fait suite au départ de Tom DeLonge (membre-fondateur) en début d’année, conséquence de conflits internes dans Blink-182. La seconde image montre des notes de studio datées du 17 septembre montrant la structure d’une chanson dont le titre n’a pas encore été révélé.

La date de la sortie du disque n’a pas encore été communiquée. Ce serait le septième du groupe depuis ses débuts et le deuxième depuis la reformation en 2009.

Matthew is making the rock and roll style music with a plank of wood.

A photo posted by Mark Hoppus (@markhoppus) on

Studio notes.

A photo posted by Mark Hoppus (@markhoppus) on