Bleu, Blanc, Schnock #4

Publié le 28 mars 2015 à 19:00

Alain ChamfortAvant de se lancer en solo, il était pianiste pour Jacques Dutronc… Alain Chamfort est au cœur de ce nouveau numéro de Bleu, Blanc, Schnock ! Retrouvez Alister et Mathieu Alterman pour le rendez-vous rétro décalé du week-end : ça se passe samedi à 18h sur OÜI FM (rediffusion dimanche à 17h) !

Réécoutez l’émission :

Pour les Schnocks que vous êtes, Alister et Mathieu Alterman sont allés fouiller dans les archives de la pop française et vous ont retrouvé un petit bijou : la reprise de Video Killed The Radio Star, des Buggles, par Ringo. Et vous noterez que monsieur Sheila est très fort : il joue de la guitare, et on n’en entend pas une note ! Sans doute un ninja de la six cordes !

Les jeunes gens modernes du début des années 80 n’étaient pas des rigolos, mais dansaient quand même ! La preuve avec un titre rarissime signé Ruth (précurseur du groupe La Femme ?), Polaroïd Roman Photo.

Patrick EudelineLe coming out de cette semaine, on le doit à monsieur Patrick Eudeline, légende punk, rock critique culte et romancier qui nous balance comme une bombe : « Moi, mon truc c’est Annie Cordy et Pierre Vassiliu » ! True story !

Alister et Mathieu Alterman vous proposent aussi cette semaine un concours en forme de blind test pour vous offrir des revues et des compil Schnock !